Forum de l'alliance De Profundis et du Clan des Grognards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance De Profundis et du Clan des Grognards


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alors là... j'en reviens pas

Aller en bas 
+3
boatacat
ploumtagada
neodexter
7 participants
AuteurMessage
neodexter
Compagnon floodeur
Compagnon floodeur
neodexter


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:33

Un gars a posté ça sur le forum de mon ancienne ally...

Parfois je me demande dans quel monde on vit...

https://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4
Revenir en haut Aller en bas
ploumtagada
Sage floodeur
Sage floodeur
ploumtagada


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 63
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 16/06/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:46

Il a gagné 1500 roro en pensant que la terre était le centre de notre système...solaire , pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://g.fevre.free.fr
neodexter
Compagnon floodeur
Compagnon floodeur
neodexter


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:55

C'est quand même dingue qu'il y ait des gens qui pensent encore que le géocentrisme est la clé de l'univers... Ca fait depuis le 16ème siècle que le contraire est prouvé. Ce qui fait peur c'est que le public était à 56% persuadé que le soleil tourne autour de la terre et donc (je déduis là mais ya de granche chance que je déduise bien) que l'univers nous tourne autour. Ou mieux... comme la lune ne nous tourne pas autour, il faut en déduire que c'est la terre qui lui tournerait autour. Vous voyez déjà le tableau de la terre tournant autour de la lune et du soleil lui même gravitant autour de la terre. Pas triste :D

Copernic, Galilée ?? Inconus au bataillon !
Revenir en haut Aller en bas
boatacat
Maitre floodeur
Maitre floodeur
boatacat


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/06/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:06

Moi je pencherai plutôt pour un problème de compréhension de la question.

Le verbe "graviter" me semble être le point clé de cette incompréhension ...

Ca fait drôle quand même de le voir à ce point hésiter puis avoir la certitude de sa réponse ......... On a envie de lui crier la réponse, de le secouer !!
Revenir en haut Aller en bas
ploumtagada
Sage floodeur
Sage floodeur
ploumtagada


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 63
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 16/06/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:40

Perso, quand je gravite autour de la lune, je sais ce que ça signifie...
Mais bon. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://g.fevre.free.fr
neodexter
Compagnon floodeur
Compagnon floodeur
neodexter


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:54

Bah vi, ok graviter est peut-être un verbe que tout le monde ne connait pas.. N'empêche que si on enlève ce verbe ça donne :

"Qu'est-ce qui "machin" autour de la Terre...."

Vu que le mot "autour" est présent, on peut facilement en déduire que le verbe est un synonyme de tourne. Et de là normalement on en déduit la lune vu les propositions...

Non même quand on ne connait pas le sens du verbe graviter, avec le mot autour ya pas photo et ya pas 36 trucs qui font quelque chose autour de la terre à part la lune et les satellites.

Je reste donc sur ma position que 56% du public + le candidat, n'ont pas fait l'école primaire ou ne s'en souvienne plus et/ou ont une culture générale digne d'une huitre des carpathes
Revenir en haut Aller en bas
boatacat
Maitre floodeur
Maitre floodeur
boatacat


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/06/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:02

Lol Néo

Beaucoup de gens oublient leur culture scolaire avec le temps parce qu'ils ne s'en servent pas.
C'est une des causes de l'illettrisme en France, bien plus important chez les anciens que chez les jeunes ........... Manque de pratique des lettres et des nombres qui les installe dans des difficultés de la vie quotidienne.

Quand on est habitué à écouter des consignes, des questions, on a la réponse facile et juste.
Ce gars est très certainement quelqu'un qui a depuis longtemps ,quitter les bancs de l'école et qui ne doit pas lire son journal tous les jours ....

Et les 56 % restants, pareils .
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR_2712
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
ARTHUR_2712


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 56
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 11/10/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:25

Tu es trop clémente dans ton explication. A 1500 euros , ce sont des questions de mise en bouche, d'entrainement pour déstresser le candidat face aux caméras et au public. Le reste , c'est du blabla, si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
boatacat
Maitre floodeur
Maitre floodeur
boatacat


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/06/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:56

Bon ok j'arrête la clémence !!!!!!!

Mais quelle taaaache ce gars !!!!!!
Même plus une tache, c'est une nappe d'huile !!!!!!



N'empêche que, hormis l'inculture, je ne suis pas certaine de, --sous la chaleur des lumières, devant les caméras, et avec la pression de me trouvée devant des milliers de paires d'yeux, -- pouvoir garder la tête suffisamment froide pour ne pas répondre une absurdité ........ à une question pourtant si simple .......



J'essayais juste de dire que la théorie de l'égocen-machin-truc ((vi excuse moi Néo, c'est le genre de gros mot que j'ai du mal à retenir sgdy )) ....... ne me semblait pas vraiment êre l'explication à cette invraissemblable réponse du gars......

Enfin bref, après, moi ce que j'en dis, hein ?!! ...........
Revenir en haut Aller en bas
Tug
flooder fou
flooder fou
Tug


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:14

Et puis, n'oublies pas que 42% de ceux qui ont répondu pensent que la Lune tourne autour de la Terre.
Qu'en est-il de tous ceux qui n'ont pas voulu voter pour aider une tache pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Edvard
Compagnon floodeur
Compagnon floodeur
Lord Edvard


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:32

a bon ce n'est pas le soleil qui gravite au tour de la terre??lol
et ben^^c'est drole parceque le gars devrait se rendre compte que a 0h00 il fait noir et qu'à 12h00 il fait claire.
Revenir en haut Aller en bas
LaTouriste
la boulette
la boulette
LaTouriste


Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 106
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/06/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:53

boatacat a écrit:
N'empêche que, hormis l'inculture, je ne suis pas certaine de, --sous la chaleur des lumières, devant les caméras, et avec la pression de me trouvée devant des milliers de paires d'yeux, -- pouvoir garder la tête suffisamment froide pour ne pas répondre une absurdité ........ à une question pourtant si simple .......
Là, je pense pareil !
Cependant, le public l'a aussi pousser à se tromper... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ahoux.free.fr
neodexter
Compagnon floodeur
Compagnon floodeur
neodexter


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2006

Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:46

Je suis daccord, le stress peut conduire à l'erreur... Mais dans ce cas là, ce n'est pas une question de stress ou quoi que ce soit, il ne savait tout bonnement plus qu'est-ce qui tournait autour de la terre de la lune ou du soleil... Et le public pareil. On lui aurait posé la même question dans la rue il n'aurait pas su répondre à la question en étant sûr à 100% et c'est ça qui est grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors là... j'en reviens pas Empty
MessageSujet: Re: Alors là... j'en reviens pas   Alors là... j'en reviens pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors là... j'en reviens pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance De Profundis et du Clan des Grognards :: Hall d'entrée :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser